Le saviez-vous? Saoû est jumelé à un village suisse, qui se nomme La Chaux. Ils ont 3 spécialités à ne pas manquer, les mélanges pour fondues, la résinée qu’ils nous préparent amoureusement lorsqu’ils viennent nous rendre visite, et leur hospitalité, lorsque nous leur rendons visite.
La Chaux

Saoû (601 habitant.es) est jumelé avec La Chaux (435 habitant.es), charmant village suisse du canton de Vaud, dans le district de Morges. Ce jumelage, officialisé par la signature d’une « charte de jumelage » entre les deux mairies, a déjà donné lieu à de nombreux échanges humains, culturels et touristiques entre les deux villages.
Une association très active, Du Veyron à la Vèbre, a été créée conjointement par des habitants des deux villages afin d’organiser ces échanges.
Pour en savoir plus :
le site officiel de La Chaux
Ciné Veyron Open Air (festival cinéma de La Chaux)
ACTUALITÉ :
Co-présidence suisse
Co-présidence française
Se renseigner auprès de l’association ou sur son site http://www.veyronvebre.com
Côté gouvernance, avec les élections municipales de mars 2026 à Saou, les représentant.es vont évoluer.
Rejoignez-nous avec vos projets et vos idées !
Dernière mise à jour : le 21 mars 2026