Chargement Évènements

« Inventer pour apprendre » : c’est parti pour la 2e édition !

Forts du succès rencontré l’an dernier, nous sommes très heureux de vous annoncer que la résidence « Inventer pour apprendre » sera de nouveau accueillie à Saoû cet été, du 8 au 19 juillet prochains. Pour la 2e année, ce stage de création unique en France permettra à 10 jeunes musiciens âgés de 13 à 25 ans et venus de toute la France de s’initier à l’écriture de la musique, de donner libre cours à leur créativité et de faire découvrir leur univers musical au public.

Accueillis dans le village pendant onze jours, ces compositeurs en herbe seront guidés par notre solide équipe pédagogique qui les invitera cette année à explorer les relations qui unissent la musique, le langage et le récit, tout en inscrivant ce travail de création dans une réflexion sur la nature. Ces œuvres seront interprétées à l’occasion d’un spectacle musical en Forêt de Saoû par les solistes de l’Orchestre de Chambre de la Drôme, qui accompagneront les jeunes musiciens tout au long du stage.

A l’heure où je vous écris, il reste encore des places pour participer à la résidence, alors si l’aventure de la composition vous tente : rejoignez-nous

Voici tous les rendez-vous publics qui sont d’ores et déjà prévus : 

  • 8 juillet (15h) : cours d’introduction donné par Arnaud Petit : « Musique, langage, théâtre » (à l’école de Saoû – tout public).
  • 11 juillet (14h) : randonnée musicale en Forêt de Saoû, en partenariat avec Saoû Chante Mozart.
  • 14 et 15 juillet (19h et 20h) : concert-hommage à Michel Fano : « Michel Fano, l’avant-garde et le récit », interprété par les musiciens de l’Orchestre de Chambre de la Drôme (à Montmaur-en-Diois et Soyans).
  • 19 juillet (20h) : spectacle de clôture de la résidence en Forêt de Saoû, en partenariat avec l’Auberge des Dauphins.

Nous vous attendons évidemment très nombreux à chacune de ces occasions ! 

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, nous prêter main forte pour l’organisation de ce stage. Nous sommes en effet toujours à la recherche de bénévoles qui pourraient donner un peu de leur temps durant le stage.