Le 04 mars 2019 à vingt heures trente, les membres du Conseil Municipal légalement convoqués le 28 février 2019 se sont réunis, en séance publique, dans la salle du Conseil Municipal sous la présidence de Monsieur le Maire, Daniel GILLES.

Nombre de conseillers municipaux en exercice :        13
Nombre de conseillers présents à l’ouverture :           11
Nombre de procurations :                                              00

Présents : Patrick Chalvet, Mary Desnos, Francis Dischert, Daniel Gilles, Jacques Garciaz, Jean-Michel Larcher, Jocelyne Naigeon, Raphaël Paillot, Yves Pervier, Marc Perrin, Anne Rossi.
Excusée : Céline Stoll
Absente : Elodie Gresse

Le quorum étant atteint à 11 conseillers municipaux présents, Monsieur le Maire déclare ouverte la séance du conseil municipal.

Conformément à l’article L.2121-15 du Code Général des Collectivités Territoriales, il convient de désigner un secrétaire de séance choisi au sein du conseil. Sur proposition de Monsieur le Maire, le Conseil Municipal, à l’unanimité, désigne Monsieur Yves Pervier pour remplir cette fonction qu’il accepte.

Approbation du procès-verbal de la séance du 4/02/2019

 

Monsieur le Maire invite l’assemblée à faire part de ses remarques s’agissant du procès-verbal de la séance du 4 février 2019. Celui-ci a été transmis aux conseillers municipaux pour lecture. Aucune remarque n’étant formulée, le procès-verbal de la séance du 4 février 2019 est adopté par les membres présents lors de ce conseil lesquels sont invités à signer le registre.

Augmentation de la capacité du camping de la Graville :

 

Afin de la répondre à la demande du délégataire, Monsieur Martin, Monsieur le Maire propose d’augmenter la capacité du camping de la Graville de 10 %, soit de passer de 40 à 44 emplacements.
Le conseil municipal à l’unanimité accepte cette augmentation et donne son accord de principe pour passer de 44 à 50 emplacements sous réserve de l’obtention d’un permis d’aménager.

Chantiers jeunes 2019

 

La Communauté de Communes du Val de Drôme propose de reconduire les chantiers jeunes cet été, selon les mêmes modalités que les années précédentes. Les élus sont favorables à ce projet, qui se déroulera la dernière semaine août. Le nombre est limité à 7 places, réservés aux habitants de la Communauté de Communes du Val de Drôme âgés de de 16 à 18 ans. L’objet du chantier jeune sera cette année, la réfection du mur de clôture du parking Clos côté rue de la Gautière.

La séance est levée à : 22 h 30

Prochain conseil municipal le : 01 avril 2019