Suite aux arrêtés préfectoraux du 24 septembre 2020, le port du masque est désormais obligatoire, pour ce qui concerne notre commune,  sur les marchés et aux abords de l’école.

À consulter : RAA SPECIAL N° 26-2020-160

Site de la préfecture : http://www.drome.gouv.fr/

Action sociale :

En cas de difficulté (aide social, bon alimentaire…), le Comité Communal d’Action Sociale en lien avec l’assistante sociale de la Communauté de Communes du Val de Drôme est à votre écoute par mail : communesaou@wanadoo.fr, par téléphone au 06 11 60 58 68 ou au 06 60 08 38 26

 

Marchés : 

Les marchés ont lieu le samedi de 7 h à 13 h et le mercredi (à partir du 8 avril au 14 octobre 2020) de 18 h à 19 h 30

 

Economie :

Coronavirus COVID-19 : vos contacts – mesures exceptionelles – récapitulatif

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie COVID-19, il a été annoncé que l’état d’urgence sanitaire est prolongé jusqu’au 10 juillet.

Pour répondre à vos interrogations légitimes, nous vous rappelons les liens utiles concernant les mesures exceptionnelles de soutien aux entreprises mises en place pendant cette période :

Nous vous invitons à consulter régulièrement ces pages, actualisées au fil des annonces et des évolutions.

Par ailleurs, des mesures locales ont été déclinées par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et des plateformes de contacts sont mises en place par les chambres consulaires pour répondre à vos demandes d’aides et d’informations :


Pour les entreprises qui souhaitent être guidées dans leur besoin d’aide et d’information, le pôle éco de la CCVD reste à votre disposition, par e-mail à economie@val-de-drome.com.

 

Déchetterie : 

Déchetterie mobile à Saou tous les 3ème jeudi de chaque mois, de 9h à 12h, parking du rond point.

Réouverture des déchetteries de la CCVD : Toutes les informations ici.

 

Assainissement :

En cette période de crise sanitaire, les services d’assainissement lancent l’alerte sur les conséquences des lingettes utilisées pour désinfecter surfaces et objets jetées dans les toilettes en cette période de « chasse au virus », cette recrudescence s’explique facilement.

Toutefois, ces lingettes sont la cause d’importants dysfonctionnements des ouvrages d’épuration :
– dépôts et obstruction dans les canalisations ;
– bourrage de pompes ;
– encrassement rapide des dégrilleurs en entrée de station pouvant entraîner des colmatages et des déversements vers le milieu naturel.
Plus d’infos dans le P’tit Saou de juin 2020

Réouverture des Espaces Naturels Sensibles départementaux : voir ici l’arrêté Départemental