=>02/09/2021 : Mise à jour de la fiche réflexe , concernant les mesures sanitaires en vigueur, envoyée par la préfecture.

=>09/08/2021 : nouvelles informations de la préfecture de la Drôme ICI

=> 21/07/2021 : Informations et précisions concernant la présentation du pass sanitaire par les personnes majeures, lors d’événements ou dans des lieux publics accueillants un nombre de visiteurs au moins égal à 50 personnes.

=> Infos par le Ministère de la Santé :
Le ministère des Solidarités et de la Santé a conçu le site www.mesconseilscovid.sante.gouv.fr dans le cadre de sa stratégie “Tester, Alerter, Protéger” de lutte contre l’épidémie de Covid-19.
Ce site s’adresse à tout un chacun.
Il offre des informations fiables, claires et à jour pour savoir comment agir au quotidien en fonction de l’évolution de l’épidémie et des règles sanitaires.

=> Liste des centres de vaccination en Drôme au 23042021

=> Depuis le 25/01/2021, le Ministère de la Santé met à disposition ICI un document répertoriant la liste des questions-réponses les plus fréquentes concernant la vaccination contre le COVID.
=> Au 15/01/2021 : Pour toute information concernant la campagne de vaccination dans la Drôme, la Préfecture transmet une fiche récapitulative de la situation sanitaire et des démarches à suivre.

 

Action sociale :

Le service des permanences du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) est maintenu chaque 2ème jeudi du mois de 10h à 12h à la mairie sur rendez-vous. Les conseillers vous accueillent, en toute confidentialité, en cas de difficulté (aide social, bon alimentaire…)
Contact: Cécile Bourdel au 06 88 88 97 63.

D’autres infos dans la rubrique dédiée au CCAS (onglet le village)

Marché : 

Le marché hebdomadaire est maintenu le samedi de 7 h à 13 h.
Le marché du mercredi  de 17h30 à 19h jusqu’en octobre 2021.

Tri / Déchetterie :

  • D’utilité publique, les déchetteries sont donc considérées comme des services publics (déplacement dérogatoire n°7). Infos sur https://www.valdedrome.com
    Informations sur l’organisation de la déchetterie mobile à Saoû  ici
  • Dans le village, les bénévoles référents continuent à oeuvrer et les  2 composts (parking du Clos et à côté de la bibliothèque) restent accessibles.

Assainissement :

Les services d’assainissement lancent l’alerte sur les conséquences des lingettes utilisées pour désinfecter surfaces et objets jetées dans les toilettes en cette période de « chasse au virus », cette recrudescence s’explique facilement.

Toutefois, ces lingettes sont la cause d’importants dysfonctionnements des ouvrages d’épuration :
– dépôts et obstruction dans les canalisations ;
– bourrage de pompes ;
– encrassement rapide des dégrilleurs en entrée de station pouvant entraîner des colmatages et des déversements vers le milieu naturel.
Plus d’infos dans le P’tit Saou de juin 2020

 Economie :

Aides aux commerçants :

Vous êtes commerçants, artisans, agriculteurs, viticulteurs ou vous travaillez dans les secteurs des métiers de bouche, de la restauration, des services à la personne, des équipements des personnes et de la maison ? Un plan régional est déployé pour vous soutenir, pendant la crise sanitaire : aides financières ; aide à la vente en ligne, le clic and collect ou la livraison à domicile ; référencement dans un annuaire régional des commerces de proximité ; hotline ; etc.

Consultez ce dossier pour concrétiser votre projet et accélérer votre transformation numérique.

Lien : https://www.auvergnerhonealpes..

Vos contacts – mesures exceptionelles – récapitulatif

Pour répondre à vos interrogations, nous vous rappelons les liens utiles concernant les mesures exceptionnelles de soutien aux entreprises mises en place pendant cette période :

Nous vous invitons à consulter régulièrement ces pages, actualisées au fil des annonces et des évolutions.

Par ailleurs, des mesures locales ont été déclinées par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et des plateformes de contacts sont mises en place par les chambres consulaires pour répondre à vos demandes d’aides et d’informations :


Pour les entreprises qui souhaitent être guidées dans leur besoin d’aide et d’information, le pôle éco de la CCVD reste à votre disposition, par e-mail à economie@val-de-drome.com.

liens utiles :