Listes électorales

INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ELECTORALES

Vous avez changé d’adresse ou d’état civil ? Vous êtes nouvel arrivant à Saoû ? Vous n’êtes pas encore inscrit sur la liste électorale ? Vous devez vous présenter au secrétariat de la Mairie muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile (quittance loyer, facture edf…) avant le 31 décembre. Il n’est pas nécessaire de demander la radiation auprès de la commune de provenance.

Formulaires d’inscription à télécharger (format PDF) :

- formulaire à l’usage des citoyens français
- formulaire à l’usage des citoyens non français de l’Union Européenne (parlement européen)
- formulaire à l’usage des citoyens non français de l’union européenne (élections municipales)

La procuration de vote :

Le vote par procuration permet de se faire représenter, le jour d’une élection, par un électeur de son choix. L’électeur choisi (le mandataire) doit, pour voter à sa place :
- être inscrit à Saoû,
- ne pas avoir reçu plus d’une procuration, sauf si la procuration a été établie à l’étranger (dans ce cas, le mandataire peut recevoir deux procurations, l’une établie en France et l’autre établie à l’étranger, ou deux procurations établies à l’étranger).

Pour faire établir une procuration, vous devez vous adresser au Tribunal d’Instance, à la Gendarmerie, au Commissariat de Police ou au Consulat de France (pour les personnes habitant à l’étranger).

Plus d’infos sur l’inscription sur les listes éléctorales en cliquant ici.