3 novembre 2014

Compte rendu du Conseil Municipal

Personnes présentes :

- Daniel GILLES
- Mary DESNOS
- Jean-Michel LARCHER
- Yves PERVIER
- Paul CASTELNAU
- Patrick CHALVET
- Francis DISCHERT
- Jacques GARCIAZ
- Elodie GRESSE
- Jocelyne NAIGEON
- Raphaël PAILLOT
- Marc PERRIN
- Anne ROSSI
- Céline STOLL

Pouvoirs :
Tout le monde est présent.
Secrétaire de séance : Yves PERVIER

Ordre du jour

1 – Décisions modificatives budget général (réajustements budgétaires).
2 – Frais de déplacement voyage à la Chaux 22 au 24 août 2014 : délibération pour remboursement frais aux élus (MM. Garciaz et Perrin).
3 – La Poste.
4 – Démission Valérie Hulin.
5 – Questions diverses.

Décisions modificatives budget général (réajustements budgétaires)

Mary Desnos rappelle que la première modification concerne la CCVD. Il s’agit de renseigner les dépenses dans les bonnes lignes. La seconde modification concerne une dépense non prévue, engagée avec Signa, pour une étude voirie. Vous trouvez le détail des chiffres et des écritures dans la délibération jointe.
La modification est votée à l’unanimité.

Frais de déplacement voyage à la Chaux

La délibération est annulée et sans objet, à la demande de Jacques Garciaz et Marc Perrin.

La Poste

Résumé de ce qui s’est passé depuis la dernière action du collectif (250 personnes).
La démarche des élus et du collectif semblerait avoir donné ses fruits. Intervention de Jean Serret au Congrès des Maires de la Drôme, du Maire de la Motte Chalancon, ainsi que celle de Daniel Gilles, en faveur du maintien des horaires, et des missions de service public.
Vote d’une motion du Congrès des Maires de la Drôme : menace de ne pas signer le prochain rapport annuel d’accessibilité.
Nous restons en contact avec le collectif. Tout le monde sera averti dès que l’on recevra un retour écrit de la Poste ou une proposition de rencontre. Marc Perrin prévoit un petit article dans le prochain P’tit Saoû.

Valérie Hulin

Comme vous l’avez vu dans les précédents comptes rendus de Conseil, Valérie Hulin a dû démissionner du Conseil, en vue d’assumer la mission de transport scolaire, qui ne peut être concomitante avec l’activité de conseillère municipale.
Le conseil prend acte en remerciant Valérie.

Questions diverses

CCAS Suite au départ de Valérie Hulin, il doit être procédé au vote d’un nouveau membre du Conseil. Céline STOLL est candidate et est largement approuvée à l’unanimité.

FOIRE au FRUITS d’HIVER Nous remercions l’OT pour l’invitation à un apéritif lors de la Foire.

PETITE ENFANCE Daniel Gilles annonce une réunion CCVD pour la petite enfance, le 13 novembre 2014. Nous sommes invités à nous y rendre.

INAUGURATION DEVIATION Le 20 décembre 2014 matin. Nous décidons à l’unanimité de prendre en charge l’apéritif du CG26 pour les remercier de leur maîtrise d’ouvrage. Nous avons l’idée de bloquer la déviation pour faire cet apéritif historique, en invitant les jeunes à profiter de la glisse pour la dernière fois, sauf contretemps climatique évidemment (repli salle des fêtes).