Déchets verts

Un nouveau site de dépôt !

Suite à la fermeture de l’ancien lieu de dépôt des déchets verts en bordure de Vébre, nous avons réfléchi à une autre solution en partenariat avec la CCVD. Un nouveau site s’ouvre donc à Saou, plaine de Geays (route de Bourdeaux, près de chez M et Mme Raillon), il est exclusivement réservé aux habitants de la commune et est ouvert par les employés communaux uniquement le vendredi afin d’éviter les dérives précédentes (dépôt de gravats, sacs poubelles…). La CCVD videra dès qu’elles seront pleines les 2 bennes mises à disposition.

Voici le règlement de ce dépôt, vous le trouverez également sur place. Nous comptons sur votre civisme afin que le site puisse être maintenu.

DEPOT DE DECHETS VERTS - COMMUNE DE SAOU

QUALITÉ DES DECHETS VERTS DEPOSÉS DANS LES BENNES DE LA CCVD

Déchets verts acceptés :
- Tonte de pelouse
- Feuilles mortes
- Fleurs fanées
- Plantes vertes
- Taille d’arbustes et d’arbres dans la limite de 20cm de diamètre pour les branchages

Attention : Les déchets doivent absolument être déposés en vrac (surtout pas de sacs plastique, big-bag, caisses, seaux, pots de fleurs en terre ou plastique, cailloux, etc…)

Déchets verts refusés :
- Branchages dont le diamètre est supérieur à 20cm
- Souches
- Déchets issus de plantes malades : les déchets verts sont ensuite broyés pour être compostés sur une plateforme. Il est donc important de ne pas propager les maladies
- Fruits abimés et pourris en grosse quantité

CCVD – Service gestion des déchets / MT - Novembre 2009