Commission extra-municipale

De la même façon que pour la zone d’activités, nous avons créé une commission extra-municipale pour travailler sur l’aménagement du village. Cette commission fait un diagnostic et propose un ou plusieurs scenarii qui seront soumis au Conseil et aux finances de la commune.

Les premières réunions ont eu lieu, dont il ressort plusieurs choses. Il faut d’une part distinguer les mesures à prendre pour résoudre les problèmes urgents d’ici la prochaine saison, et d’autre part les projets à plus long terme pour l’aménagement du village plus globalement. Pour les actions urgentes, l’idée est un focus sur la circulation et l’aménagement temporaire de la place du Beffroi et de la Placette.

Il a été également effectué un sondage par un membre de la Commission, Magaly Granjon, mais qui a été perçu comme une tentative passer le déplacement du marché au forceps. Ce n’est pas le cas. Nous présentons nos excuses pour ce malentendu. Personne ne veut rien imposer à personne, bien éviedemment.

Nous continuerons de vous rendre compte de l’avancement des travaux de la Commission et des décisions du Conseil municipal. Vous trouverez une brève également dans le p’tit Saoû à paraitre.