Actes d’Etat Civil

Comment obtenir copie des actes de naissance, de mariage et de décès ?

- En Métropole : la demande d’acte se fait auprès de la Mairie du lieu de l’évènement. Si celui-ci n’est pas Saoû, vous pouvez également faire votre demande en ligne.

- Dans les département et territoires d’outre-mer : la demande d’actes est à déposer à la Mairie du lieu de l’évènement. S’adresser sinon au Ministère des DOM-TOM 27 Rue Oudinot 75358 PARIS. Vous pouvez également effectuer une demande en ligne.

- Pour les Français nés à l’étranger : faire parvenir la demande d’actes au Ministère des Affaires Etrangères, Service Central de l’Etat Civil, Rue de la Maison Blanche 44941 NANTES Cedex 9. Vous pouvez également effectuer une demande en ligne.

Plus d’infos sur les actes d’Etat Civil :

- Acte de naissance.
- Acte de mariage.
- Acte de décès.
- Certificat d’hérédité.
- Certificat de vie commune ou de concubinage.
- Certificat de nationalité française.
- Traduction d’une pièce d’état civil.
- Livret de famille.
- Extrait de Casier judiciaire.